MCR n° 402  


 
 Opérations réglementaires : démarches administratives


Opérations réglementaires


Démarches administratives

Bulletins de Service (SB)
 


 

Pour obtenir de la DGAC l'identication de l'appareil et l'indicatif radio, on a établi le dossier nécessaire. composé de documents émanant des fabricants, de spécifications techniques (rapport de pesée et installation de la VHF), et de formulaires de l'administration.

Le dossier complet a été envoyé à la délégation régionale de la DGAC du lieu de stationnement de l'appareil.


Documents fournis par Dyn-Aéro :
Fiche d’identification du MCR ULC n° 402
Fiche d'éligibilité DGAC du MCR ULC


Numéro de série apposé

Obtention de l’immatriculation ULM

Liste des documents nécessaires :
- Formulaire de demande d'immatriculation
- Fiche d'identification ULM (original)
- Rapport de pesée
- Attestation du paiement de la redevance


Carte d'identification ULM

 Documents établis par la DGAC :
- carte d'identification ULM
- accusé de réception de la déclaration d'aptitude au vol.

 Obtention de la LSA (indicatif radio)
Liste des documents nécessaires
- Courrier de demande de LSA
- Dossier technique spécifique à l'installation de la VHF.
- Form1 (original) de la VHF

Délivrance LSA

Document établi par la DGAC :
Licence de station d'aéronef (LSA)

Il est obligatoire d'apposer l'identification de l'appareil sous une aile
Il est maintenant interdit d'apposer l'indicatif radio sur le fuselage ou les gouvernes (en France seulement !)

On doit obligatoirement avoir appliqué les modifications techniques imposées dans les bulletins de service

C'est maintenant la phase d'essais

(Voir la suite)                                                                (Retour Accueil)

   
A noter
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Les procédures à suivre et les formulaires sont sur le site de la DGAC





























Les deux demandes à la DGAC ont été faites simultanément, dans le même dossier.
























  LSA = Licence de Station d'Aeronef