Evolutions apportées
Autopilote
Freins
à disque
Strobes
Volet
de capot
Train
Avant
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Le volet de
capot à l'arrière des radiateurs permet de
réguler la température du moteur.
Cette option a été ignorée lors de l'acquisition
du kit car
l'appareil est basé en moyenne altitude.
Mais lors de chaleurs au-dessus de 30° les températures
huile et liquide de
refroidissement atteignent vite les limites maximales au sol : un volet
de
capot
s'avère nécessaire.
Le modèle Dyn Aero est volumineux, complexe et couteux car
il agit sur la totalité de la tuyère.
On a donc conçu un volet plus réduit qui modifie la
section d'éjection de la
tuyère sur la moitié de sa longueur seulement : la
section initiale de 240 cm2
peut être augmentée à 360 cm2 ou réduite
à 120 cm2.
Etude d'avant-projet :
Le volet de capot est articulé sur la
plaque inférieure de
la tuyère et au niveau de la charnière, la hauteur de
tuyère est double de
celle de son extrémité

Le volet est en inox 1 mm
avec un flasque latéral formé dans
la pièce pour atténuer les tourbillons
La charnière piano est en inox.
Le volet est commandé par un câble rigide type teleflex
actionné par une tirette placée sur le cadre n° 2
coté gauche dans l'habitacle.
La tirette se verrouille en position quelconque.
On fixe le cable de commande sur le cadre 2 qui a été
percé
à D9 et alésé à D18 sur 10mm. Le cadre 2 a
une épaisseur de 30mm ce qui permet
de visser le manchon de la commande dans ce perçage
Coté volet, la corde à piano du cable de commande est
immobilisée par un serre-cable classique type vélo.

Volet de capot en
position ouverte
(Voir
la
suite) (Retour Accueil)
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A
noter
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