MCR n° 402  


 
 Ajout d'un volet de capot 

Evolutions apportées

Autopilote

Freins à disque

Strobes

Volet de capot

Train Avant



 

 Le volet de capot à l'arrière des radiateurs permet de réguler la température du moteur.
Cette option a été ignorée lors de l'acquisition du kit car l'appareil est basé en moyenne altitude.
Mais lors de chaleurs au-dessus de 30° les températures huile et liquide de refroidissement atteignent vite les limites maximales au sol : un volet de capot s'avère nécessaire.
Le modèle Dyn Aero est volumineux, complexe et couteux car il agit sur la totalité de la tuyère.

On a donc conçu un volet plus réduit qui modifie la section d'éjection de la tuyère sur la moitié de sa longueur seulement : la section initiale de 240 cm2 peut être augmentée à 360 cm2 ou réduite à 120 cm2.

Etude d'avant-projet :

Le volet de capot est articulé sur la plaque inférieure de la tuyère et au niveau de la charnière, la hauteur de tuyère est double de celle de son extrémité

 Le volet est en inox 1 mm avec un flasque latéral formé dans la pièce pour atténuer les tourbillons
La charnière piano est en inox.
Le volet est commandé par un câble rigide type teleflex actionné par une tirette placée sur le cadre n° 2 coté gauche dans l'habitacle. La tirette se verrouille en position quelconque.
On fixe le cable de commande sur le cadre 2 qui a été percé à D9 et alésé à D18 sur 10mm. Le cadre 2 a une épaisseur de 30mm ce qui permet de visser le manchon de la commande dans ce perçage
Coté volet, la corde à piano du cable de commande est immobilisée par un serre-cable classique type vélo.



Volet de capot en position ouverte

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   A noter
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