MCR n° 402 |
Peinture : Finitions et Compléments | |||||
Peinture
Peinture
intérieure et
masticage Peinture
extérieure |
La partie des longerons d'ailes
située
dans le fuselage est protégée de
l'humidité par 2
couches de vernis "extérieur" Pour les labels du tableau de bord et les
marquages extérieurs, on a fait les planches en pdf, pour
les
imprimer chez l'éditeur multimédia du
coin sur vinyl
adhésif, anti UV, etc On appose les stickers d'identification du numéro de série (ce n'est pas obligatoire) Numéro de série de l'appareil L'identification obligatoire est celle de l'immaticulation, placée sous l'aile gauche. L'intérieur de la cellule est revetu d'une peinture granitée. Pour améliorer le confort, on a revetu une partie de l'intérieur d'un tissu type suédine. Revetement intérieur Ce revêtement a été posé dans le coffre derrière les sièges. On a provisoirement équipé les sièges d'une housse auto auxquelles on a ajouté les soufflets de manche. Et on a ajouté un mince coussin sous les housses : le siège en carbone est confortable mais dur ! L'aménagement de la cabine se termine par l'installation d'une caméra fixée sur un support spécifiquement réalisé. Caméra intérieure Une telle caméra n'est vraiment utile que pour les essais, par exemple pour revoir la trajectoire d'approche ; l'image est perturbée par l'effet stroboscopique de l'hélice et par les vibrations. Avant d'en arriver à ce stade, le travail sur les circuits électriques et le tableau de bord a été très important |
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A noter ................... La qualité réelle est meilleure que cette image. Même sur des revetements de sièges provisoires, on fixe les soufflets des manches : il serait trop dangereux qu'un stylo tombe dans le mécanisme d'action des commandes. On prévoit ultérieurement une caméra extérieure type TV, qui envoie l'image sur l'EFIS. |