MCR n° 402  


 
  Peinture : Finitions et Compléments 

Peinture

Peinture intérieure et masticage

Peinture extérieure

Finitions






 

La partie des longerons d'ailes située dans le fuselage est protégée de l'humidité par 2 couches de vernis "extérieur"


Protection des longerons

Pour les labels du tableau de bord et les marquages extérieurs, on a fait les planches en pdf, pour les imprimer chez l'éditeur multimédia du coin sur vinyl adhésif, anti UV, etc
C'est un cout négligeable pour un résultat excellent.



Planche labels tableau de bord


Les 2 sièges en carbone (donc durs et inconfortables), sont habillés provisoirement d'une housse de siège baquet  de voiture, afin de voir où il est judicieux de placer du rembourrage.
Les soufflets en cuir des manches sont cousus sur ces housses.


La partie du flanc de fuselage intérieur au niveau des occupants est revêtue d'un tissu d'ameublement adhésif, de même que le fond de coffre à bagages.

Sur l'extrados des ailes, on colle 2 bandes d'adhésif anti-dérapant, pour protéger la peinture et aider à l'accessibilité.

On appose les stickers d'identification du numéro de série (ce n'est pas obligatoire)


Numéro de série de l'appareil

L'identification obligatoire est celle de l'immaticulation, placée sous l'aile gauche.

L'intérieur de la cellule est revetu d'une peinture granitée. Pour améliorer le confort, on a revetu une partie de l'intérieur d'un tissu type suédine.


Revetement intérieur

Ce revêtement a été posé dans le coffre derrière les sièges.
On a provisoirement équipé les sièges d'une housse auto auxquelles on a ajouté les soufflets de manche. Et on a ajouté un mince coussin sous les housses : le siège en carbone est confortable mais dur !

L'aménagement de la cabine se termine par l'installation d'une caméra fixée sur un support spécifiquement réalisé.


Caméra intérieure

Une telle caméra n'est vraiment utile que pour les essais, par exemple pour revoir la trajectoire d'approche ; l'image est perturbée par l'effet stroboscopique de l'hélice et par les vibrations.

Avant d'en arriver à ce stade, le travail sur les circuits électriques et le tableau de bord a été très important

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A noter

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La qualité réelle est  meilleure que cette image.


























































Même sur des revetements de sièges provisoires, on fixe les soufflets des manches : il serait trop dangereux qu'un stylo tombe dans le mécanisme d'action des commandes.


















On prévoit ultérieurement une caméra extérieure type TV, qui envoie l'image sur l'EFIS.