MCR n° 402  


 
 Préparation mécanique : aération cabine 


Préparation Mécanique

Train principal

Train avant

Combiné Manches

Palonniers 

Console des leviers de commande

Trim de profondeur

Chauffage cabine spécifique

Arceau de verrière et fermeture

Aération cabine









 

 L'aération cabine s'effectue par une prise d'air NACA au niveau du pontet et du flanc de la verrière. Cette prise d'air est équipée d'un obturateur articulé commandé par une tirette depuis l'inérieur de la cabine

On assemble et rivette les pièces de l'obturateur.


Obturateur d'aération cabine

Un logement pour cet ensemble est prévu sur le pontet, mais il faut ajuster à la fois le pontet et l'obturateur par exemple en écrasant les têtes de rivet pour avoir un débattement proche de 90°



Obturateur d'aération fixé sur pontet

La tirette qui actionne le volet d'aération est fixée sur le pontet avant peinture.

Tirette d'aération fixée sur pontet

On a positionné 2 pattes en carbone rivetées sur le pontet, de préférence à de la colle sur la gaine

L'espace entre la joue de verrière (ici pendant la pose de verrière) et le pontet, constitue le conduit d'aération, avec l'obturateur à l'avant


Obturateur d'aération et joue de verrière

Des joints d'étanchéité sont prévus après peinture.

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A noter


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