MCR n°  402 


 
Préparation mécanique : Trim de Profondeur 


Préparation Mécanique

Train principal

Train avant

Combiné Manches

Palonniers 

Console des leviers de commande

Trim de profondeur

Chauffage cabine spécifique

Arceau de verrière et fermeture

Aération cabine






 

 
Le trim de profondeur agit sur la bielle principale de profondeur via le  moteur de trim qui déplace le chariot mobile qui applique des efforts sur la bielle par l'intermédiaire d'élastiques.

Le moteur actionne la vis sans fin sur lequel se trouve un écrou qui transmet le mouvement au flasque de crochet d'élastiques, solidaire d'un tube de guidage en carbone (en haut)


Trim de profondeur : vue AR

Voici le coté moteur et le support logitudinal en aluminium (en bas) qui recevra les contacts  électriques de fin de course.
L'ensemble sera positionné sur la goulotte centrale sur le plancher à l'arrière du couple 5.


Trim de profondeur : vue AR

La suite du montage est l'équipement électrique du trim :
- module electronique
- cablage des contacts de poignée de manche
- contacts de fin de course
- cablage moteur
puis la liaison avec la bielle de profondeur pour réglage de la course et de la tension en jouant sur le nombre d'élastiques.



La longue vis de fixation de l'écrou sur la vis sans fin sert aussi pour actionner les lames des switchs de fin de course.
Au dessus du moteur,  à l'intérieur du manchon thermocolant en attente,  il y a des cosses  feston de raccordement des fils d'alimentation du moteur  au cas où il faudrait inverser le sens de rotation du moteur. Ce sera vérifié lors des tests complets en statique du cablage.

(Voir la suite)                                                                (Retour Accueil)

 

A noter









Cette partie de montage mécanique ne présente aucune particularité :  il suffit de suivre la gamme de montage

Des élastiques assurent la liaison et la tension avec la bielle de profondeur.

Ce sont des élastiques de 150mm x 10 mm 

Il y en a 3 plus 1 dans le sens à cabrer