MCR n°  402 

 
 Préparation Mécanique : Train Principal

Préparation Mécanique

Train principal

Train avant

Combiné Manches

Palonniers 

Console des leviers de commande

Trim de profondeur

Chauffage cabine spécifique

Arceau de verrière et fermeture

Aération cabine


 

 La préparation mécanique concerne des sous-ensembles que l'on monte hors de l'avion afin de vérifier et de mettre au point si nécessaire certains élements.


Brides lame de train

Le train principal est constitué d'une lame en carbone légèrement orientée vers l'arrière positionnée sous les barreaux de liaison aux slient-blocs.
Donc ces brides ont des cotés pentus donnant l'inclinaison voulue à la lame de train.


Brides lame de train et silent-blocs

Les silent-blocs seront fixés sur les ferrures métalliques des cadres 4 AR et 5. Le barreau transversal supporte l'effort à l'atterrissage.


Bride à droite sur lame de train

Voilà la position de l'ensemble bride-silent-bloc sur la lame, coté doit


Frein à tambour

Il faut percer et visser la patte guide-cable de frein sur le flasque avant assemblage, mais  il ne faut pas se précipiter car les tetes de vis de fixation du flasque sur la lame de train sont à l'intérieur du frein.


Eléments de roue du train princial

 Le pneu comporte une raie verte dissymétrtique que l'on a positionnée vers l'extérieur


Fusée de roue du train principal

 L'assembleage lame de train / fusée doit être ferme, sans jeu, mais montable sans effort sensible pour ne pas abimer les roulements de roue.
Pour obtenir cet assemblage du type h7g7, on a ré-alésé avec précaution à la main l'alésage de la lame de train

On continue la préparation mécanique avant la mise en place du train principal.

(Voir la suite)                                                          (Retour Accueil)

 

A noter

 

 

 

 

Quand la gamme prévoit des écrous nylstop, et si la préparation mécanique implique un dévissage de  ces écrous, on les remplace par des écrous H standards pour la préparation. En effet un écrou nylstop ne peut être vissé que 2 fois.