MCR n° 402 |
|
Préparation Mécanique : Train Principal | |||
Préparation Mécanique Train principal |
|
La préparation mécanique concerne des sous-ensembles que l'on monte hors de l'avion afin de vérifier et de mettre au point si nécessaire certains élements. Le train
principal est constitué d'une lame en carbone
légèrement orientée vers
l'arrière
positionnée sous les barreaux de liaison aux slient-blocs. Les silent-blocs seront fixés sur les ferrures métalliques des cadres 4 AR et 5. Le barreau transversal supporte l'effort à l'atterrissage. Voilà la position de l'ensemble bride-silent-bloc sur la lame, coté doit Il faut percer et visser la patte guide-cable de frein sur le flasque avant assemblage, mais il ne faut pas se précipiter car les tetes de vis de fixation du flasque sur la lame de train sont à l'intérieur du frein. Le pneu comporte une raie verte dissymétrtique que l'on a positionnée vers l'extérieur L'assembleage
lame de train / fusée doit être ferme,
sans jeu, mais montable sans effort sensible pour ne pas abimer les
roulements de roue. On continue la préparation mécanique avant la mise en place du train principal. (Voir la suite) (Retour Accueil) |
|
A noter
Quand la gamme prévoit des écrous nylstop, et si la préparation mécanique implique un dévissage de ces écrous, on les remplace par des écrous H standards pour la préparation. En effet un écrou nylstop ne peut être vissé que 2 fois.
|