MCR n°  402
  


 
Préparation mécanique : Combiné Manches 

Préparation Mécanique

Train principal

Train avant

Combiné Manches

Palonniers 

Console des leviers de commande

Trim de profondeur

Chauffage cabine spécifique

Arceau de verrière et fermeture

Aération cabine





 

Il s'agit de monter les deux manches sur les éléments de liason avec les commandes de profondeur et de gauchissement, ainsi que de conjugaison des mouvements de manches.
La pièce principale est le support transversal sur lequel s'articulent les manches, qu'il faut positionner dans le bon sens.


Combine manches : ensemble

Les pattes de liaison avec la bielle de profondeur sont un peu larges : on les a ajustées sans toucher à la pièce en carbone. Ces pattes sont à la fois collées et vissées, donc indémontables.


Combine manches : liaison profondeur

La barre de laison  rend solidaire les deux manches en gauchissement et transmet le mouvement du manche à l'aileron opposé


Combine manches : conjugaison

Les manches sont percés au bas de la partie cylindrique pour le passage des fils des boutonsde poignées (trims et radio) ; l'intérieur du manche est aussi évidé pour cela. Les manches ne sont pas fournis avec les poignées. Les deux modèles de poignées de manche possibles sont G205 ou G201.


Combine manches : passsage fils

L'installation du combiné manches sur les couples 4, après peinture de la cabine est une opération des plus simples : il suffit de serrer les 4 vis dans les écrous insérés en usine dans le cadre 4 arrière.


Combine manches installé

On a constaté une butée  anormale contre le cadre : on a agrandi le passage prévu pour le renvoi de profondeur


Ajustement débattemnt combiné manches

Cette partie d'équipement est cachée par le tunnel central : on ne peut pas l'inspecter sans un démontage important. On a donc sécurisé les boulons des articulations par des goupilles ou des contre-écrous.
On peut alors mettre en place les sièges pour vérifier le libre débattement des manches.

En parallèle on continue la préparation mécanique

(Voir la suite)                                                                (Retour Accueil)

 

A noter







Cette partie de montage mécanique ne présente aucune particularité :  il suffit de suivre la gamme de montage