Montage mécanique
Installation
du train avant
Installation
du train
principal
Montage
des sièges
et du cadre 6
Installation des cables
de direction
Leviers
de commande
Moteurs
de volets
Carénage du train avant
Carénages
du train
principal
Ajustement
du pontet
Installation du réservoir
Verrière
Installation du parachute
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Cette opération
comporte
3 étapes :
- la pose du système de verrouillage de position des
sièges
- la mise en place provisoire pour poisitionner les cadres 6
- le collages des cadres 6
Les 2 sièges en
carbone de forme baquet
s'articulent devant sur le cadre 4 et à
l'arrière il
y a le mécanisme pour le réglage en
hauteur sur une amplitude d'environ 15 cm.
Les cotés des sièges ne sont pas
symétriques, mais
on ne peut pas se tromper de sens sinon on frotte sur la cellule.

Sièges
en place
Les sièges
sont fournis
avec la découpe de passage du manche.
On a placé un ruban
de protection sur le pourtour pendant le montage ; et il y aura au
final une housse.

Sièges
verrouillage position
A l'arrière il
y a 2 pions pour le réglage en hauteur grace à
des
encoches dans les cadres 6. Le mécanisme de mouvement des
pions
comprend des ressorts de rappel qui sont difficiles à
installer
à l'intérieur de la structure du siège.
La largeur des sièges correspond exactement à
l'espace
disponible : on a du légèrement poncer
les
cotés de la traverse arrière du siège
pour un
mouvement sans frottement.
Ceci contribue à la rigidité de la structure avec
le
cadre 6 qui est constitué des montants latéraux
sur les
cotés de la cellule et des montants centraux sur le tunnel.

Sièges
reglables en hauteur
Sur le cadre 6 on fixe la plaque de réglage de hauteur des
sièges. Il y a 5
positions de réglage
sur une amplitude d'environ 15 cm.
La position des
montants latéraux du cadre 6 est
repérée et maintenue pour collage contre le
revetement
par des vis à bois vissées à
l'extérieur
Le
cadre 6 se fixe aussi de chaque
coté du tunnel central.

Positionnement
cadre 6 sur tunnel
Les montants centraux du cadre 6 sont positionnés sur le
tunnel
central, qui doit préalablement etre bien en place sur le
guide
placé lors du montage initial de la structure.

Cadre
6
collé sur tunnel
Les plaques de réglage en hauteur sont collées et
vissées sur les montants du cadre 6
Lors du collage on
vérifie le bon placement des sièges
à chaque cran de réglage en hauteur et on laisse
les
sièges en place lors du séchage.
A ce stade on a réalisé le montage provisoire qui
permet
de positionner les montants du cadre 6 exactement à
leur position, pour la fixation
définitive du tunnel central.
Les
supports centraux s'appuient sur des blocs qui serviront au guidage de
l'ancrage bas des harnais.

Fixation
du
tunnel central
On termine par le rivetage des écrous prisionniers
qui
permettent de maintenir le tunnel central. Deux des vis maintiennent
aussi simultanément le trim de profondeur placé
dans le
tunnel central au niveau du cadre 6.
L'angle inférieur externe des sièges, frotte avec
les
cables extérieurs de la direction : il est
nécessaire de
les détourer.

Sièges
:
détourage du coin
inférieur
A gauche ce
détourage est augmenté pour le mouvement du
levier de commande des gaz.
On peut installer les cables de direction
(Voir
la suite) (Retour Accueil)
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A noter
Pour la mise en place il faut d'abord monter les
charnières à l'avant des sièges puis
monter
les charnières sur le cadre 4 en raison
de
l'accessibilité restreinte.
Il n'y a pas de colle entre les blocs et les montants du cadre 6, pour
pouvoir monter et démonter le tunnel central qui abritera
des
équipements mécaniques.
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