Montage mécanique
Installation
du train avant
Installation
du train
principal
Montage
des sièges
et du cadre 6
Installation des cables
de direction
Leviers
de commande
Moteurs de volets
Carénage du train avant
Carénages du train
principal
Ajustement
du pontet
Installation du réservoir
Verrière
Installation du parachute
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Le réservoir de 80 litres se situe entre le tableau de bord et
la CPF.
Il s'appuie sur des supports au niveau du cadre 3 et sur les barres de
maintien du fut de train avant par l'intermédiaire de
barreaux
collés sur le réservoir.
On a collé les
supports sur le cadre 3
avant peinture. Mais il faut les ajuster en largeur par rapport au
réservoir. On voit ci-dessous le repère de
découpe
du support, a l'aide d'un barreau de mainitein du réservoir
; on
n'a laissé qu"un jeu latéral de 1 mm
entre le
réservoir et les supports du cadre 3.

Ajustement des
supports réservoir
On colle d'abord les barreaux avant en les positionnant au ras du bord
; cette position est importante, sinon le réservoir
soulèvera le pontet

Pose barreaux avant de
réservoir
Pour coller les barreaux latéraux, il faut que ceux de
l'avant soient eux-meme collés.

Barreaux avant de
réservoir
On pratique une découpe de ces
barreaux pour
obtenir la hauteur adéquate sur les barres de fut de train
avant
et pour le passage des écrous prisonniers de fixation sur
les
barreaux latéraux

Ajustements barreaux
de
réservoir
Pour la mise en place du réservoir, on utilise un jeu de
cales de position et de maintien fournis.
Une des cales de position est biseautée : l'inclinaison du
barreau est volontaire. Le collage des bareaux
latéraux a été fait avec le
réservoir
en place.
On s'assure que la face arrière du réservoir est
à
520 mm de la CPF, et que le réservoir ne soulève
pas le
pontet.

Fixation
réservoir
Ce n'est qu'à ce stade que l'on a contre-percé
les supports de réservoir collés sur le cadre 3.
Un manchon en caoutchouc se place sur la barre de maintien du fut de
train avant pour limiter les vibrations transmises au
réservoir
; dans le même esprit, une des pièces de position
sur le
support C3 est isolante.
Une fois le réservoir installé, on
vérifie :
- sa cote entre la face arrière et la CPF : 520 mm
- l'espace entre le réservoir et le pontet : quelques mm
- l'espace entre l'avant du réservoir le la CPF : 70 mm

Réservoir
installé
L'opération suivante sur le réservoir est
le
découpage du passage du bouchon d'essence et son
ajustement par rapport au pontet.

Découpe
Réservoir
Après centrage on perce l'avant-trou qui guide la
scie-cloche de 60 mm, et on découpe
l'ouverture simultanément dans le pontet
et le
réservoir.
Il faut que le bouchon affleure exactement le pontet : on
prépare un mélange de résine epoxy et
de sciure
pour obtenir un mélange pateux.
Pour éviter que cette pate ne prénètre
dans le
réservoir, on a utilisé la scie-cloche
entourée de
scotch.

Collage embase bouchon
Réservoir
On met en place le bouchon et le pontet et on laisse
sécher.

Bouchon
Réservoir installé
Les tuyaux seront raccordés au
réservoir lors de l'installation du moteur.
Dans l'attente, tous ses orifices sont obturés.
On met le pontet en place en vérifiant le bon centrage du
bouchon de réservoir.
On peut alors monter la verrrière.
(Voir
la suite) (Retour Accueil)
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A
noter
Tout comme pour le pontet, la mise en place du réservoir est
un
travail d'ajustement de précision à mener avec
patience -
durée de l'opération : 4 heures hors collage des
barreaux.
Ici le mélange est trop liquide : on l'a épaissi
par ajout de sciure.
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