MCR n°  402  


 
 Montage mécanique : Installation train principal


Montage mécanique

Installation du train avant

Installation du train principal

Montage des sièges et du cadre 6

Installation des cables de direction

Leviers de commande

Moteurs de volets

Carénage du train avant

Carénages du train principal

Ajustement du pontet

Installation du réservoir


Verrière

Installation du parachute




 


Cette phase s'effectue lors du montage initial de la cellule afin de pouvoir déplacer l'appareil facilement.
La premiere opération consiste à découper les passages de la lame de train dans le bas du fuselage entre les cadres 4 et 5. Le marquage est fait en usine.


Train principal decoupe pour lame de train

Les silent blocs se vissent dans les alésages des ferrures ; l'écartement a été assuré par les outils de positionnement lors de la mise en place des cadres.
Les brides de maintien de la lame de train sont usinées de manière à ce que le train principal soit légèrement incliné vers l'arrière.


Train principal positionné

On vérifie avant serrage que la lame de train est bien centrée.
L'absorbtion d'efforts à l'atterrissage est assurée par les silents blocs et la lame de train. On n'a pas choisi l'option du train oléopneumatique qui assure un amortissement  significatif.


Fixations Train principal 

Le montage à blanc du train principal est réalisé.


Train principal monté à blanc

Pour l'installation définitive du train principal, il faut avoir terminé la peinture intérieure, et effectué la mise en croix qui positionne correctement les karmans.
 On continue par l'installation des cadres 6 pour les sièges

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A noter






Les angles  de découpe ne sont pas vifs.





























































































Les roues sont du type

11-X400-5

et la chambre à air a une valve coudée