Montage mécanique
Installation
du train avant
Installation
du train
principal
Montage
des sièges
et du cadre 6
Installation des cables
de direction
Leviers
de commande
Moteurs
de volets
Carénage du train avant
Carénages
du train
principal
Ajustement
du pontet
Installation du réservoir
Verrière
Installation du parachute
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L'installation des cables de direction
consiste à les
poser de la gouverne de direction à
l'arrière,
jusqu'à la cloison-pare-feu.
A ce stade, il faut que la gouverne de direction soit en place
et les palonniers prêts à installer.
La première opération est la pose des leviers de
conjugaison qui relaient les cables de direction vers les palonniers et
la conjugaison de roue avant.

Cables
de
direction : leviers de conjugaison
Parallèlement on installe les poulies de conjugaison
du train avant sur la CPF, en haut (ici les cables sont
déjà posés)

Cables
de direction :
poulies hautes sur
CPF
et en bas ; on remarque
qu'il y a peu d'espace avec les
glissières des palonniers : il faut donc les enlever ou les
poser après

Cables
de direction :
poulies basses sur CPF
Il faut suivre la gamme constructeur avec attention pour le cheminement
des cables.
Faire passer les cables ci-dessous dans les S des palonniers a
été une vraie épreuve : on a
expérimenté plusieurs tactiques avec ou sans
guide fil.
La meilleure solution a été une coupe franche de
l'extrémité du cable, un léger meulage
de cette
extrémité et un graissage du cable qui a fini par
accepter de suivre le chemin tortueux du S.

S
des palonniers
Une fois passé
dans le S, le cable doit
être
immobilisé dans le serre-cable, lui-même
vissé sur
le plancher de la cellule, par les mêmes vis, ce qui n'est
pas
évident à la lecture de la gamme.

Cables
de direction :
fixation avant
Ce serre-cable est un des éléments de
réglage du débattement de la gouverne de
direction.
Les cables latéraux passent à travers le cadre 6,
sur la
poulie déjà posée, ainsi que
à l'avant sur
un guide en nylon sur le cadre 5 et à l'arrière
la
traversée du cadre 7 est protégée par
un
passe-cloison.

Cables
de direction :
traversée C6
Pour les cables latéraux, à l'arrière
du cadre 7,
on positionne un système de tendeurs par
élastique. A ce
stade on a mis un seul élastique par crochet ; on verra lors
des
essais s'il faut durcir le débattement de la direction en
ajoutant des élastiques.
Sur le milieu du cadre 7,
on fait une ouverture dans le
support de tunnel pour le passage de la cosse de tête des
cables
et la pose du guide en nylon, en suivant bien le sens
indiqué
dans la gamme.

Cables
de direction :
traversée C7

Cables
de direction :
installation intérieure
On
place des
élastiques sur le S des palonniers, pour maintenir la
tension
des cables. on commence par un seul élastique par
pédale.
Le raccordement des cables à l'arrière ne pose
pas de
problème ; il faut veiller à leur position
correcte au
passage des poulies du cadre 12.
Cables
de direction
: raccordement à la
gouverne
La
dernière étape est le réglage des
pédales
de palonnier à 106° pour une commande au neutre, et
la mise
en tension de l'ensemble des cables.
On installe ensuite les leviers et cables de conmmande.
(Voir
la suite) (Retour Accueil)
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A
noter
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Les supports des leviers
sont ajustés au congé de
collage du cadre 4.
Les pattes
anti-déraillement sont à immobiliser
après réglage
La fixation
inférieure des tendeurs doit être
installée avant les poulies (accessibilité)
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