MCR n° 402  


 
Montage mécanique : Leviers de commande 


Montage mécanique

Installation du train avant

Installation du train principal

Montage des sièges et du cadre 6

Installation des cables de direction

Leviers de commande

Moteurs de volets

Carénage du train avant

Carénages du train principal

Ajustement du pontet

Installation du réservoir


Verrière

Installation du parachute





 


La console centrale supporte 5 leviers de commande : 
- à l'avant à gauche : starter
- à l'avant à droite : chauffage cabine 
- au milieu : gaz (solidaire d'un autre levier de commande à gauche de la cabine)
- à l'arrière : les deux leviers de freins différentiels

Tous les leviers actionnent des cables

La commande de gaz  nécessite d'installer un support de part et d'autre, la référence de position étant la patte droite d'articulation des leviers de conjugaison



Commande de gaz : support central

La commande de gaz se fixe sur le cadre 4 avant.


Commande de gaz installée

Sur la console centrale on procède au raccordement des gaines et cables. Les 2 cables de gaz sont cote à cote, idem pour ceux des starters.


Console centrale : cables raccordés

Les cables de gaz sont des cordes à piano qu'il faut redresser tel qu'indiqué dans la gamme.
Une de leur extrémité est en spirale pour se placer sur le boulon du levier de gaz.,L'autre extrémité traverse la cloison pare-feu.
Les cables de starter sont au dessus du raidisseur, les cables de gaz en dessous.


Cables de gaz et starter sur CPF

On évite les coudes et on a graissé les gaines.
Les tubes de rylsan protègent les gaines : l'usine aurait pu préférer un presse-étoupe, plus étanche : l'option reste ouverte.

Du coté moteur, les 4 cables de commande (gaz et starter) vers les carburateurs sont protégés par des gaines anti-feu en raison de la proximité avec les tudes d’échappement et le silencieux.


Protection cables de commande carbus

Pour éviter les montages et démontages successifs,  la séquence suivante est recommandée :
- installation des leviers de congugaison
- installation de la commande de gaz
- installation du compbiné manches
- pose des cables de direction
- montage de la console centrale
- mise en place des manchons de carénage du train principal
- pose des gaines et cables de frein
- pose des gaines seules de cable de gaz
- pose des gaines et cables de starter et de chauffage

Il faut veiller au débattement du combiné manche jusqu'en butée sur le cadre 4 : on a coupé la vis et effectué un evidement dans le C4 pour cela.

L'étape suivante est la découpe des passages de leviers dans le tunnel et sa fixation à l'avant de la console.


Découpe tunnel pour leviers

Ultérieurement ont raccorde les leviers aux équipements


Leviers de commande opérationnels

La console est opérationnelle.

En continuant vers l'arrière, on met en place les moteurs des volets.

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A noter

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Il n'y a aucune tolérance de position car l'espace avec les sièges et la cloison  à gauche est très réduit : on est à la limite du frottement doux.































































































































































Attention : c'est VITAL