Montage mécanique
Installation
du train avant
Installation
du train
principal
Montage
des sièges
et du cadre 6
Installation des cables
de direction
Leviers
de commande
Moteurs
de volets
Carénage du train avant
Carénages
du train
principal
Ajustement
du pontet
Installation du réservoir
Verrière
Installation du parachute
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Le pontet est le capot qui se situe
juste à
l'arrière de
la CPF, jusqu'au tableau de bord, et sous lequel se place le
réservoir.
Il est fourni aux cotes exactes en longueur, mais la hauteur doit
être ajustée car il y a 2 modèles
possibles de
tableaud de bord : soit en carbone, soit en alu, et les hauteurs sont
donc différentes d'environ 10 mm.

Calage
de
l'arrière du pontet
La référence arrière est le tableau de
bord, la référence avant est la cloison pare-feu.

Calage
de
l'arrière du pontet
L'ajustement définitif du pontet se fait en fonction du
tableau
de bord simultanément à sa mise en
place.
La 2e fixation arrière du pontet se
trouve au niveau
du barreau du support de réservoir : un passage doit
être
fait dans ce barreau pour l'écrou prisonnier correspondant.

Jeu
pontet-réservoir
Il est important de vérifier le jeu entre le pontet et le
réservoir : il est partout au minimum de quelques mm, sauf
au
milieu où il y a contact, ce qui est inévitable
car les
formes relatives des pièces ne sont pas
homothétiques.

Pontet
monte
Ce n'est qu'après le montage du tableau de bord et du
réservoir, que l'on peut valider la fixation
définitive
du pontet.
L'ajustement au niveau de la CPF n'est pas parfait : le
congé du
pontet tel que fait en usine dépasse vers l'avant de 5 mm au
milieu de la CPF, alors qu'il est bien ajusté sur les
cotés : il faudra en tenir compte pour fixer le capot moteur
supérieur.
La dernière opération sur le pontet est le
découpage du passage du bouchon d'essence. On a
fait le
choix de ne pas mettre de trappe d'accès à la
jauge
carburant : en cas de nécessité, c'est aussi
simple de
déposer le pontet.

Embase
bouchon essence
Il faut d'abord découper le réservoir pour
positionner l'embase du bouchon d'essence, avec une scie-cloche.
Pratiquement, on a répéré
le centre du
perçage et on a effectué l'avant-trou
simultanément dans le pontet et le réservoir.

Pontet
découpé pour bouchon
essence
Il suffit alors de découper l'ouverture dans le pontet
à la scie-cloche.
On met un scotch d'emballage au dessous pour l'opération
suivante qui va être le collage de l'embase du bouchon sur le
réservoir, et cette opération doit etre faite
avec le
pontet en place.
(Voir
la
suite) (Retour Accueil)
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A noter
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On a donc ajusté par petites passes successives
les
cotés du pontet ; durée de l'opération
: 4 heures.
Les vis poelier de fixation du pontet aucoté CPF sont
obligatoire d'au minimum 25mm, en raison de l'épaisseur de
la
cellule et de la position de l'écrou prisonnier à
cet
endroit ; ces dimensions ve vis ne sont pas fournies avec le kit.
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