MCR n° 402  


 
Montage mécanique : Carénage train principal 


Montage mécanique

Installation du train avant

Installation du train principal

Montage des sièges et du cadre 6

Installation des cables de direction

Leviers de commande

Moteurs de volets

Carénage du train avant

Carénages du train principal

Ajustement du pontet

Installation du réservoir


Verrière

Installation du parachute







 


L'installation du carénage du train principal nécessite de désacoupler les freins et de déposer les roues.


Carénage TP : pantalon

Le pantalon s'installe facilement avec seulement un léger ajustement dans le karman : il faut le découper d'environ 50 mm.


Carénage TP complet

En pratique il faut d'abord fixer le karman, puis le carénage, puis le pantalon sur la jambe de train.

Les carénages ont été découpés latéralement en partie basse pour dégager du jeu avec la roue, pour permettre l'accès à la valve de conflage.


L'étape suivante consiste à installer le capotage à l'avant de la cellule, appelé pontet.

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A noter





Rien de presse pour installer ces volumineux carénages: tant que l'on doit s'affairer autour de l'avion,  on risquerait de les casser
 

















La fixation du carénage par des vis de 3 mm
n'a pas résitée aux  premiers vols : on a remplacé ces vis D3  par des boulons D4 sur les fixations arrière des carénages