MCR n° 402  


 
Préparation mécanique : Palonniers 

Préparation Mécanique

Train principal

Train avant

Combiné Manches

Palonniers 

Console des leviers de commande

Trim de profondeur

Chauffage cabine spécifique

Arceau de verrière et fermeture

Aération cabine



 

Les palonniers en carbone sont constitués d'un plancher mobile pour ajuster à la taille des occupants et de pédales qui supportent les pièces de liaison aux cables de direction.
C'est un nouveau type de palonnier en carbone pour lequel la gamme définitive n'est pas publiée : on indiquera ici les variantes par rapport à la gamme provisoire  fournie.


Palonnier carbone

Les cotés du plancher mobile doivent etre découpés pour le débattement des pédales : on a choisi la découpe la plus petite quitte à l'agrandir ultérieurement si nécessaire.


Marquage découpe plancher palonnier

Voici la position des pédales par rapport aux charnières ;  sur la charnière du plancher on a ajouté un perçage pour une vis supplémentaire  du coté extérieur.


Charnière sur palonnier

Le point de fixation supplémentaire se localise mieux vu de dessous


Fixation charnière sur plancher palonnier

La découpe latérale du plancher a été agrandie au mimimum : au besoin on ajustera pour le débattement nécessaire lors du  montage


Découpe plancher palonnier ajustée

Les pédales ont été fixées quelques mm au dessus de l'articulation de la charnière pour que l'épaisseur du carbone des pédales ne limite pas le débattement. Si la portée restante des pédales sur les charnières ne s'avérait pas suffisante, on mettrait une plaque de renfort à l'arrière


Palonnier monté

Les tubes-glissière des palonniers sont solidarisés du cadre 3 par des vis. On a percé en place le cadre 3 et les tubes à D3,2 puis on a élargi le perçage du cadre à D4 et on a taraudé en place les tubes à M4.
Il ne faut pas oublier la bague de butée à l'avant de la glissière  alu.
La butée sera fixée après réglage du débattement de la direction.



Palonnier installé

Après l'installation des palonniers dans la cellule, on peut installer les cables de direction.

On continue la préparation par la console centrale.

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A noter


































































On a retenu la solution colle + vis poelliers pour les charnières, plutot que des rivets : la portée de serrage est supérieure