MCR n° 402 |
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Préparation Mécanique : Train Avant | |||
Préparation Mécanique Train principal |
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L'assemblage des roues est simple ; ne pas oublier l'entretoise entre les roulements. Un équilibrage statique est nécessaire en rapport avec le poids de la valve Sur l'axe de roue on place les supports du carénage avant. La
fourche est assemblée. Un tube de carbone est prévu pour renforcer le train principal. Il s'insère à l'intérieur du tube en acier jusqu'en bas, au ras de la fourche. Le diamètre de ce tube carbone était trop important pour rentrer dans le tube inox : on l'a rectifié avec du papier abrasif grain 220 jusqu'à ce que l'effort de frottement soit suffisamment réduit pour pouvoir l'enfoncer sans frapper exagérément avec une massette. Voici les brides supérieure et inférieure qui vont permettre de relier la jambe fixe du train avant à la cellule. L'entretoise supérieure de la jambe de train mobile a été percée de manière à ce qu'elle affleure à la bride en dessous, donc elle dépasse au dessus. La
jambe fixe de
train avant traverse le bas du fuselage et est maintenue par
ces
bagues dont l'orientation est importante. On
continue la préparation par le combiné manches. |
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A noter
Quand la gamme prévoit des écrous nylstop, et si la préparation mécanique implique un dévissage de ces écrous, on les remplace par des écrous H standards pour la préparation. En effet un écrou nylstop ne peut être vissé que 2 fois.
Les pattes de fixation seront dans l'autre sens
Le bureau d'étude préconise de la fendre dans sa longueur pour lui donner l'élasticité nécessaire
Un
léger
re-alésage du fuselage au D 46 a
été
nécessaire pour le passage de la jambe de train. |