MCR n° 402 |
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Préparation de la cloison pare-feu | |||
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La face avant coté moteur doit recevoir une protection thermique La
protection consiste à coller d'abord
un revetement de feutre céramique sur la CPF. Il suffit ensuite de bien appliquer le feutre céramique sur la CPF en s'aidant des repères car comme c'est une colle contact, aucun repositionnement n'est possible. A ce
stade on de découpe pas encore le
feutre selon la forme de la CPF. Quand
la tole est correctement
marouflée, on découpe au cutter le feutre
céramique. Il
faut une protection supplémentaire
sur les 2 mm d'épaisseur du feutre céramique sur
le pourtour de la CPF. On
complète la protection par un cordon de colle MSP15 sur le
pourtour de la tole isolante. Quand
la protection est
réalisée, on peut procéder aux
perçages à l'aide d'un gabarit pour le
modèle
de moteur Rotax et de
bati retenus. En effet plusieurs choix de moteurs et de mode de montage
sont possibles. Pour positionner le gabarit de perçage, on prend comme référence les deux boulons de 8 mis en place en usine
Les perçages sont réalisés.
Parmi ces
perçages, il y a ceux nécessaires pour : Ces
perçages sont identifiés pour l'installation des
équipements du moteur. (Voir la suite) (Retour Accueil) |
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A noter
Poncer la CPF pour une meilleure adhérence de la colle néoprène
Le feutre est très fragile : il ne supporte aucune tension latérale, donc le manipuler avec soin, et ne pas faire d'erreur de positionnement à l'encollage
On a utilisé 500g de colle néoprène ; c'est le minimum, mais c'est inutile d'en mettre le double : gare à l'accumulation des masses inutiles
La découpe du feutre au cutter doit se faire de l'avant vers l'arrière sans jamais reculer la lame, pour ne pas faire d'amorce de déchirure du feutre.
Ce n'est
pas visible mais il y a 60 trous !
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