MCR n° 402 |
Montage cellule : Coffre arrière | ||||
Montage de la cellule Assemblage principal de la cellule Mise en place des cadres principaux Montage de l'arrière de la cellule Installation du coffre Aménagement de la dérive Installation de la gouverne de direction Pose du caisson parachute Renfort des cadres de la cellule Préparation de la CPF
|
Pour
le détourage du cadre 7 on se
guide sur le raidisseur qui , étant en appui sur le cadre 5,
donne à la fois la position et l'inclinaison. Les serre-joints à droite ci-dessus maintiennent une petite plaque de renfort collée à la jonction des 2 demi-coques ; on a fait de même à gauche. On a
ensuite fixé le raidisseur par un
double encollage sur le fond du fuselage et sur la cadre 7. Une
fois le raidisseur en place on y a
percé le passage de la bielle de profondeur en s'aidant de
l'ouverture déjà percée en usine dans
la cadre 7. La
tablette est ensuite collée
à l'arrière du cadre 7 en prenant aussi appui sur
les rebords latéraux de la cellule. Le
montage du caisson parachute et la
découpe de la trappe dans le fuselage seront faits
ultérieurement. Le fournisseur
américain BRS est en
phase de changement de modèle à la
date de cette opération de montage. Le
montage du kit parachute et du fond de coffre
sont différés. L'étape suivante est l'aménagement de la dérive permettant d'y installer la gouverne de direction (Voir la suite) (Retour Accueil) |
|
A noter On a conservé la plastiline qui protège les perçages des cadres, ici le cadre 5
|